À propos de l'auto-école Cliscouët école de conduite à Vannes, Morbihan

+ de 25 ans d'expérience

L’auto-école de Cliscouët a été fondée en 1992 par Jacques Le Mouellic, rejoint en 2010 par son fils Fabien. Ce dernier a pris la gérance de l’établissement lors du départ en retraite de son père en 2016, assurant ainsi la continuité et devenant responsable pédagogique, référent en charge des relations avec les élèves.

Depuis le début, l’équipe a toujours eu la volonté de dispenser une formation théorique et pratique de qualité, conforme au Référentiel pour l'Education à une Mobilité Citoyenne. Un suivi pédagogique est assuré durant toutes les phases de l’apprentissage, tant pour la formation classique au permis B que pour la conduite accompagnée ou supervisée.

La qualité de la formation et de l'information dispensées a été reconnue par les services de l'Etat, puisqu'en décembre 2018 l'auto-école a obtenu le label "Qualité des formations au sein des écoles de conduite". Cette labellisation nous permet d'assurer la formation "B 78" (permettant aux personnes ayant obtenu leur permis sur boîte automatique, après un délai de 3 mois, de conduire sur boîte mécanique) ainsi que la formation "post-permis" à destination des conducteurs novices.

Nous aidons les personnes souhaitant se remettre à niveau :

  • en travaillant les aspects de la conduite posant problème,
  • en faisant découvrir les nouvelles aides à la conduite,
  • en travaillant la conduite économique.

 

L’auto-école est une structure à taille humaine dont l'objectif est d'assurer la réussite des élèves, tout en faisant d'eux des usagers de la route sûrs, responsables, respectueux des autres et de l'environnement.

 

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise des cours en salle et en voiture, dans le respect du protocole sanitaire (masque obligatoire et utilisation de gel hydroalcoolique).